Le cabinet Avocats de l’Odet,
avocat à Quimper, INTERVENANT SUR Brest et Lorient

Les deux avocates du cabinet Avocats de l’Odet vous accompagnent dans différents contentieux : droit de la famille (divorce, séparation, succession, adoption, tutelles, assistance éducative…) et droit rural (bail rural, fermage, impayé, autorisation d’exploiter). Votre avocat basé sur Quimper, intervient sur Brest et Lorient.

Pourquoi « Avocats de l’Odet » ?

Toutes deux originaires de Quimper, Lucile Guillaume et Tiphaine Le Cornec-Oelschlager se sont rencontrées sur les bancs de l’université.

Elles ont d’abord exercé respectivement aux Barreaux de Saint Brieuc et Rennes, mais ont toujours nourri le souhait de revenir à leurs origines. En 2019, elles décident de mettre en commun leurs compétences pour offrir aux justiciables un cabinet pluridisciplinaire, à taille humaine, et un accompagnement personnalisé.

C’est donc tout naturellement qu’elles se sont installées à Quimper, à proximité de l’Odet.

Maître Lucile Guillaume ,
Avocate associée : droit de la famille (divorce, succession etc.)



Maître Lucile Guillaume a prêté serment en 2012.
Depuis le début de sa formation, et notamment son stage final réalisé auprès d’une avocate spécialiste en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine, elle s’est pleinement consacrée à l’exercice de cette matière.

Après plusieurs années de collaboration dans des cabinets briochins, Maître Guillaume s’est installée à son compte en janvier 2017.

Avocate engagée, elle met tout en œuvre afin d’offrir à ses clients un juste accompagnement pour chaque problématique susceptible d’être rencontrée dans leur vie courante.

Elle est membre de l’Association nationale des avocats spécialistes et praticiens en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine.

Elle est également membre du Groupe de défense des mineurs de Quimper.

Maître Tiphaine Le Cornec-Oelschlager ,
Avocate associée : droit de la famille et droit rural (bail rural, fermage etc.)


Maître Tiphaine Le Cornec-Oelschlager a prêté serment en 2012. Son expérience l’a conduite à se concentrer sur l’exercice du droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine. Après plusieurs années de collaboration auprès d’une avocate spécialiste en droit rural, elle a également acquis de solides connaissances en la matière, lui permettant d’intervenir régulièrement devant le Tribunal paritaire des baux ruraux

Consciente des difficultés traversées par les personnes qu’elle représente, elle intervient avec empathie et veille à rester disponible pour ses clients. Dès que la situation le permet, Maître Le Cornec-Oelschlager privilégie un mode de règlement amiable des conflits.

Elle est membre de l’Association nationale des avocats spécialistes et praticiens en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine, et de l’Association française de droit rural.

Elle est également membre du Conseil de l’Ordre et du Groupe de défense des mineurs de Quimper.

Elle est par ailleurs chargée d’enseignement à l’Université de Bretagne Occidentale.

VILLE