Honoraires du cabinet
Avocats de l’Odet - Quimper, Brest et Lorient

Les honoraires du cabinet Avocats de l’Odet, avocat en droit de la famille, droit du travail et de la sécurité sociale, et droit rural sur Quimper, Brest et Lorient, sont clairs et transparents :

Les honoraires de votre avocat

Tout rendez-vous de consultation ne donnant lieu à aucune ouverture de dossier est facturé selon un honoraire forfaitaire de 50 € hors taxes pour une demi-heure.
Si un dossier est ouvert, un point est fait :
• Quant à la possibilité d’obtenir, ou non, l’aide juridictionnelle.
• Quant à l’intervention éventuelle d’une protection juridique.
Une convention d’honoraires sera établie détaillant précisément les honoraires et les frais facturés, nécessaires au bon fonctionnement du cabinet.
Les honoraires sont facturés :
• Soit au taux horaire du cabinet, qui est de 140 € hors taxes par heure de travail effectif.
• Soit sur la base d’un forfait, dans la limite d’un certain nombre d’heures de travail. 
Un honoraire de résultat peut éventuellement être proposé en complément du forfait ou du taux horaire.

Protection juridique

Selon la nature du dossier et l’importance de votre couverture, votre assurance de protection juridique peut prend en charge en totalité ou en partie les honoraires de votre avocat.Elle ne peut vous imposer un avocat de son choix.

Aide juridictionnelle

L’aide juridictionnelle permet aux personnes disposant de faibles ressources de faire appel à un avocat en cas de litige. Selon les cas, l’aide juridictionnelle peut être accordée en totalité ou partiellement. Le cabinet Avocats de l’Odets accepte d’intervenir au titre de l’aide juridictionnelle. Cette possibilité est évoquée dès le premier rendez-vous. En cas d’éligibilité, votre avocat ne pourra commencer ses diligences qu’à réception de la décision du Bureau d’Aide Juridictionnelle.